Tout savoir vis-à-vis de l’assurance vie

Croiser SCPI et son assurance vie

À propos des placements bancaires permettant de faire fructifier ses économies, il est impossible de faire l’impasse sur l’assurance vie, qui fait de nombreux aficionados. L’assurance vie est aussi bien une assurance et un contrat d’épargne, et cette plurivalence fait partie des arguments qui font la popularité de l’assurance vie.

Quelles sont les singularités de ce compte épargne ?

Les dispositions en matière de fiscalité très attractives de l’assurance vie représentent un atout supplémentaire apprécié par les adhérents. Concernant l’impôt, il n’y a que la quotité de la valeur ajoutée qui fait l’objet d’une imposition, en cas de récupération du capital.

En dessous de 152.500E, aucune imposition ne sera appliquée. Au dessus de ce chiffre et jusqu’à 700.000 Euros, c’est un barème de 20% qui sera appliqué, ce qui est plutôt intéressant.

Ce produit bancaire peut être de diverses formes, et il n’existe pas réellement de meilleure assurance vie : qu’elle soit multi-supports ou mono-support, chacun trouvera la forme d’AV en adéquation avec ses possibilités financières, son rythme, ses préférences.

Pas de plafond pour ce produit financier, il n’a pas de limite. En fonction des possibilités du marché, il sera possible de se faire racheter son contrat, rendant ainsi la rentabilité de celle-ci plus avantageuse encore, selon les moments.

Pourquoi nous conseille-t-on de croiser SCPI et assurance vie ?

La bonne solution est d’associer l’assurance vie et les SCPI, car ces deux possibilités sont complémentaires et ont la capacité d’être très fructueuses.

C’est pour tout ce qui se réfère aux investissements locatifs, que les SCPI sont exploitées, ces quatre lettres représentant l’expression société civile de placement immobilier.

Les SCPI croisées avec ces épargnes impliquent un certain nombre de risques financiers, mais la rentabilité est bien concrète, via le fait que les bénéfices locatifs seront moins taxés, l’un des prétextes allant dans le sens de cette association.